Le vintage : comment l’apporter chez vous ?

Aujourd’hui, la tendance déco est définitivement au vintage. Cependant, pour apporter ce style dans votre décoration, il faut savoir certaines choses.

Quelles sont les pièces tendance du moment ? Comment éviter les faux pas ? Nous allons le voir tout de suite, dans ce guide qui vous aidera à tout comprendre.

Tout ce que vous devez savoir concernant la tendance vintage

  • Les objets vintage qui ont du succès : nous pouvons vous citer, par exemple, les fauteuils club, mais également les assises en rotins, qui font de plus en plus d’adeptes. Mais attendez, ce n’est pas tout. En effet, les tableaux qui représentent de vieilles affiches par exemple sont très tendance. Vous les retrouverez sur le site izoa.fr. Autre chose également : on apprécie les équipements comme les radios vintage, ou pourquoi pas un réfrigérateur inspiré des années 60 ! En bref, vous pouvez véritablement vous faire plaisir, avec la tendance vintage
  • Comment réussir sa décoration vintage ? Le tout est de ne pas en faire trop. En effet, vous n’avez certainement pas envie de vous retrouver dans un musée du vintage, n’est-ce pas ? De ce fait, on vous recommande d’apporter le rétro par petite touche : un meuble par exemple, des tableaux, ou encore des petits accessoires déco. Évitez absolument le total look !
  • Le vintage, pour quel type d’intérieur ? Si vous avez opté pour le scandinave, dans ce cas, le rétro a toute sa place. En effet, les meubles de ce style sont déjà des meubles rétro ! Si vous avez un intérieur plutôt design, sachez que le vintage se marie très bien avec lui également !

Liste des autres articles :